Les 3 petits bonheurs #1

Surprise ! Parmi les nombreux changements qui vont avoir lieu sur mon blog cette année, il y a aussi mon souhait d’écrire davantage sur ce petit espace virtuel. A l’ouverture du site le 2 Janvier, vous avez été très nombreux.ses à le visiter. Les retours ont été très positifs et je vous en remercie ! Comme je vous l’écrivais dans mon premier article, ce mois-ci, vous découvrirez un article tous les dimanches à 17h sur une nouveauté liée à mon activité et mon site. Par la suite, le rythme d’un article hebdomadaire, le dimanche à 17h, sera maintenu. A ma façon, je souhaite vous proposer un petit temps calme en fin de semaine à travers la lecture d’un article posté ici. J’espère de tout cœur que ce petit rituel vous plaira beaucoup et que nous pourrons discuter en commentaires sur les thématiques abordées. D’ailleurs, n’hésitez jamais à laisser un petit commentaire sous mes articles, j’aime tellement vous lire et discuter avec vous !

La petite surprise supplémentaire que je viens vous partager aujourd’hui est donc l’annonce que ce n’est pas un article que vous découvrirez chaque semaine mais… 2 ! Et pour cause, chaque début de semaine vous pourrez lire un article intitulé « Les 3 petits bonheurs » dans lequel je vous récapitulerai mes coups de cœur de la semaine passée. Un film, un livre, un restaurant ou quoi que ce soit, cet article sera un réel condensé de bonnes énergies, idéal pour commencer la semaine du bon pied ! Mieux encore, je vous proposerais un petit exercice de développement personnel chaque semaine. Il vous faudra répondre à cet exercice en commentaire si vous souhaitez partager votre exercice ou bien, me l’envoyer en message privé sur Instagram ou tout simplement, le garder précieusement pour vous.

Voici donc mes trois petits bonheurs de la semaine passée, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires !

MES 3 PETITS BONHEURS

  • Je commence par une découverte gourmande ! J’ai un péché mignon : les faux-mages également appelés fromages végétaux. Lors de mon passage au magasin bio « Bio Monde » à Epinal, j’ai été stupéfaite du large choix de produits végétaux dont ce fauxmage façon « bleu » de la marque « Sheese » . Croyez-moi, j’ai testé de très nombreux fromages végétaux mais celui-ci est incroyable ! L’odeur, la texture et le goût sont bluffants. Je limite grandement ma consommation de produits laitiers depuis des années (je n’en consomme que lors des occasions : au restaurant, lorsque je suis invitée chez des proches…) et j’apprécie pouvoir goûter à différentes alternatives comme cette merveille ! Hmmm…
  • J’adore les podcasts en j’en écoute quasiment tous les jours : en cuisinant, en promenant mon petit chien, en faisant du ménage… Bliss stories est mon podcast préféré depuis des années maintenant (je ne manque jamais un épisode !) et le premier épisode de l’année est incroyable ! Il s’intitule « le pacte » et Clémentine reçoit 4 amies qui ont vécue une grossesse simultanée. L’épisode était très émouvant et j’ai eu un réel coup de cœur pour l’histoire de Paula. Vous pouvez écouter ce podcast en cliquant ici. Clémentine, l’hôte du podcast, est d’une grande bienveillance et vous serez très certainement séduit.e par ces belles histoires.
  • Mon troisième petit bonheur concerne encore un aliment… Il s’agit du retour de la galette des Rois ! C’est toujours un vrai plaisir pour moi de commencer une nouvelle année en sachant que l’on va se régaler de galettes. Je sais qu’il y a plusieurs écoles à ce sujet et nombreuses sont les personnes qui n’aiment pas la frangipane. D’autres troquent la galette classique contre une à la compote de pomme, à la ganache chocolat ou garnie de morceaux de poires… Cette année, je compte bien refaire ma galette des Rois 100% vegan. Si ma pâte feuilletée maison, l’an passé, m’avait demandé du fil à retordre, j’espère que cette année, je m’en sortirai mieux !

L’exercice de la semaine

Commençons donc la semaine avec un petit exercice de développement personnel.

J’aime commencer une nouvelle année avec un « vision board ». Ce tableau de visualisation est un outils formidable pour donner le ton de son année, se fixer des objectifs (sans se mettre la pression) et surtout, pour garder en vue ses rêves et souhaits pour l’année. Le but est très simple : en version digitale, vous enregistrez sur votre smartphone des images qui vous inspire (photos, illustrations, citations…) et vous en réalisez un collage (l’application Canva est très pratique pour cela, il existe des modèles gratuits pour faire un joli tableau de visualisation). En version papier, il vous suffit de découper, coller, peindre, dessiner, décorer, sur une plateforme dure (un morceau de carton fera parfaitement l’affaire) tout ce qui vous inspire pour l’année 2022.

Le tableau de visualisation est donc un pêlemêle créatif de ce qui vous fait envie pour la nouvelle année : un projet, un voyage, une photo d’une amie avec qui l’on veut passer plus de temps, une recette que l’on souhaite apprendre… Il y a tant de choses qui peuvent nous motiver en ce début d’année.

Allez-vous réaliser votre vision board ?

Si vous le souhaitez, partagez-le avec moi par e-mail ou message privé sur Instagram.

Et vous, quels sont votre 3 petits bonheurs de la semaine dernière ?

3 commentaires sur « Les 3 petits bonheurs #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :